Quand il n’y en a plus il y en a encore…

Depuis que je suis devenue maman, et surtout depuis que je fais partie des familles nombreuses, cette phrase me parle de plus en plus… Quand il n’ y en a plus, il y en a encore ! Ma vie n’a jamais été aussi remplie.

Je vais commencer par les points négatifs : parlons de ménage tiens ! J’ai l’impression d’avoir une famille de petits trolls cachés quelque part dans la maison, qui prennent un malin plaisir à la salir dès que je tourne le dos. Non, ce n’est pas possible, mes 4 nains ne sont pas capables à eux seuls de retourner la maison ? Surtout que le 4ème de la bande ne se déplace pas encore.

A peine fini je dois recommencer… Mamaannn  !  J’ai fait une bêtise ! J’ai renversé toute la bouteille d’eau par terre ! Mamaaann Leandro a fait pipi à côté du pot ! Mamaann, Mamaann, Mamaann ! !!! On est toute hyper heureuse la première fois que notre enfant prononce ce mot, mais on le regrette vite plus tard lorsqu’il n’a  que ce mot à la bouche n’est ce pas ? Vas voir Papa tiens  !!!!

Et le linge. Le linge ( soupir ). Je suis sûre qu’une autre maman remplit mes machines avec les vêtements de ses propres enfants afin que je fasse moi même tout le boulot ! On tourne à 2 ou 3 machines par jour ! J’ai quelques fois peur de regarder dans mon sèche linge , de peur de voir une autre machine prête à être défroissée, pliée,  rangée. Je vous avoue une chose, je fais parfois exprès de ne pas faire partir la machine pour ne pas avoir à la ranger plus tard…. Reculer pour mieux sauter comme on dit ! 

A non vraiment,  ça je ne m’y attendais pas ! Je savais que j’allais avoir une tonne de boulot mais pas autant… un jour de retard, et je suis foutue ! Organisation militaire ou je meurs ☺!

Mais il n’y a pas que des points négatifs à avoir une grande marmaille. Il y a des choses dont on ne se lasse pas, des choses que l’on aimerait avoir à profusion, tout au long de la journée, tout au long de notre vie .

Dans une grande famille, il y a aussi et surtout beaucoup, de moments de joie et beaucoup d’amour. Pour moi, mais je suppose que c’est la même chose pour la plupart des mamans ; des choses simples et insignifiantes pour les autres, nous procurent une vague d’émotion. Une belle blague, un nouveau progrès , un sourire, un rire peut nous donner la larme à l’oeil.

De l’amour en veux-tu en voilà!! Ça aussi quand il n’y en a plus, il y en a encore!!! Surtout avec un merveilleux mari et 4 enfants !! Toujours un pour venir me faire un câlin ! Un bisou volé, un mot doux. Dans notre famille nous cultivons la bonne humeur, l’amour et la joie ! 

Ma grande famille a bouleversé ma vie. Alors oui, ma vie est bien remplie. Parfois je ne touche plus terre, je me mets en mode robot ! Mais qu’est ce qu’une tonne de linge sale, et une maison à récurer à longueur de journée, à comparer de tout l’amour et de la joie que mes amours me procurent!

Et vous ? Aviez -vous imaginé votre vie de maman comme elle l’est vraiment ?

Une réflexion sur “Quand il n’y en a plus il y en a encore…

Laisser un commentaire